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Politiques de confidentialité

En toute transparence, le cabinet de sophrologie vous informe sur le traitement de vos données personnelles de manière concise et compréhensible par le biais de cette politique de confidentialité.

Toute donnée à caractère personnelle est traitée avec loyauté, transparence et licéité par votre prestataire qui la responsable du traitement des données personnelles de ce site internet.

Article 1. Droit applicable – Les bases légales

Cette présente politique de confidentialité est assurée conforme aux exigences légales suivantes :

  • Articles 12, 13 et 14 du règlement général sur la protection des données (RDGP).
  • Loi informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l’informatique aux fichiers et aux libertés modifiées par la Loi n°2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles pour les questions de trateiement de données à caractère personnel.
  • Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économique numérique : pour toute suppression de contenus litigieux.

Article 2. Collecte des données personnelles

De manière générale, vous n’êtes pas tenu de nous communiquer vos données personnelles lorsque vous visitez notre site Internet : https://sophrologue-morteau.fr/

cependant, ce principe comporte certaines exceptions. En effet, pour certains services proposés par notre site, vous pouvez être amenés à nous communiquer certaines données telles que : votre nom, votre prénom, votre adresse électronique, et votre numéro de téléphone. Tel est le cas lorsque vous remplissez le formulaire qui vous est proposé en ligne, dans la rubrique contact.

Dans tous les cas, vous pouvez refuser de fournir vos données personnelles. Dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser les services du site, notamment celui de solliciter des renseignements sur notre société.

Formulaires de contact

Les informations recueillies par le biais de l’un de nos formulaires de contact sont enregistrées dans un fichier informatisé pour faciliter les échanges avec les prospects et clients de la société.
Elles sont destinées à tout client susceptible d’avoir un échange téléphonique ou par messagerie électronique, notamment pour répondre à leur demande.

Aucune adresse IP n’est collectée lors de l’envoi d’un formulaire par le biais de notre site Internet.

Les données collectées sont conservées pendant une durée maximale de 6 mois en cas de non-conclusion d’un contrat avec notre société.

Les données personnelles sont collectées à des fins commerciales, ou de prospection lorsqu’un formulaire de contact est rempli, une prise de rendez-vous une demande de devis en ligne, dès que nécessaire.

Le traitement des données à caractère personnel ne peut pas concerner :

  • L’origine raciale ou ethnique
  • Les opinions politiques
  • Les convictions religieuses ou philosophiques
  • L’appartenance syndicale
  • Les données génétiques
  • Les données biométriques aux fins d’identifier une personne physique de manière unique
  • Les données concernant la santé ou la vie sexuelle
  • L’orientation sexuelle d’une personne physique
  • Les condamnations pénales et infractions.

Les données collectées sont les suivantes :

  • Nom
  • Prénom
  • Numéro de téléphone
  • Adresse e-mail

Article 3. Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les pages de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Nous utilisons des outils de mesure d’audience par exemple pour connaître le nombre de visiteurs sur le site et ce qu’ils y font. Toutes les données sont anonymisées et ne font l’objet d’aucune localisation ni croisement afin d’établir des profils spécifiques.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Article 4. Durée de stockage de vos données

Les données collectées par le biais de nos formulaires de contact ou par les outils de mesure d’audience sont conservées durant une période maximale de 13 mois.

Si vous devenez client du cabinet, les données peuvent être conservées durant toute la durée de notre partenariat commercial.

Les droits que vous avez sur vos données

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition aux données personnelles le concernant.

Pour l’exercer, adressez votre demande par courrier à :

Emmanuelle Chaumont

18, Le Beugnon 25570 Grand’Combe Chateleu

La demande doit être écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Article 5. Transmission de vos données personnelles

Les données collectées par le biais du site ne sont transmises à aucun partenaire ou entreprise, à l’exception des données provenant de l’outil Google Analytics pour le traitement automatique de ces dernières.

Aucune information personnelle de l’utilisateur du site n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers.

Informations de contact

Pour exercer votre droit sur vos données, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : Madame Emmanuelle Chaumont 18, Le Beugnon 25570 Grand’Combe Chateleu ou par e-mail sur contact@affluence-digitale.com

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données

Les données transmises par le biais de votre navigateur sont sécurisées à l’aide du protocole SSL (HTTPS). Une fois ces données transmises, elles sont stockées au sein d’une base de données sur un ou plusieurs serveurs sécurisés par différents processus de cryptage et de sécurité.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

Si après nous avoir contactés, vous constatez que vos droits « Informatiques et Libertés » ne sont pas respectés, vous pourrez adresser une réclamation à la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés ou CNIL, 3 Places de Fontenoy, 75007 Paris.